Stage duo cheval végétal

Un moment de ressourcement !...

D'une envie de faire ensemble est né cette randonnée duo.

En partie à cheval avec Florence d'Equilarzac pour découvrir les étendus sauvages du Sud Larzac  jusqu'au bout du regard et, d'autre part, en relation avec le végétal avec une  pause à La clef des champs où nous pourrons nous initier à une reconnexion à la nature, à travers une balade végétale et un atelier, dans la transmission des savoirs anciens et renouer avec des gestes paysans en confectionnant une gelée gourmande de plantes aromatiques.  

 


comment va se derouler votre sejour ?

 

Mercredi 8 Mai :

Le matin, vous partirez à cheval et en sourire avec Florence du village de La Vacquerie.

Voyageons un peu ensemble, vous emprunterez le magnifique GR 7 le long de la Plaine de La Barre, avec en vue , d'un coté les Cévennes chère à Stevenson et de l'autre le massif de La Séranne , la montagnette qui resserre les âmes .

Après la traversée du Mas de Figuières, charmant petit hameau Larzacien , vous vous dirigerez vers la Clastre où vous pique niquerez à l’entrée du village de St Maurice, non loin du bord du Causse.

Ensuite, vous quitterez le GR7 pour un PR avec un vue à 360° extraordinaire (vous passerez le col de la Bourboulène en direction du Mas de Gay, hameau de la Commune de St Maurice-Navacelles.) Juste avant d’arriver, vous installerez le campement des chevaux et à pied vous  me rejoindrez pour les présentations .

 L’après midi, nous partirons à pas léger au alentour de mon lieu de culture" la clef des champs" pour une balade végétale à la découverte des herbes du Causse ,cueillette du thym pour la confection de gelées et de quelques fleurs de saison pour agrémenter le repas du soir.

Ensuite installation dans le gîte, temps libre et préparation du dîner tous ensemble puis un temps calme avec les chevaux en soirée, peau à peau...

 

Jeudi 9 Mai :

Le matin, atelier transformation de notre cueillette de la veille pour fabriquer de la gelée de thym.

Déjeuner avec les fromages de chèvres locaux accompagnés de la gelée de thym.

Départ vers 15h en direction des Besses et arrivée prévue vers 17h30 à La Vacquerie.




Stage duo cheval végétal

Dates : mercredi 8 et jeudi 9 mai 2024

Nombre de places mini 6 personnes

Nombre de places maxi 4 personnes

Le tarif comprends la pension complète, hébergement, repas, la pédagogie, les ingrédients aux ateliers et la randonnée à cheval.

310,00 €

  • disponible